Ce forum et provisoirement en "vacances" il sera à nouveau actif à partir de Septembre avec une activité différente
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
jpnoist
jpnoist
Admin
Messages : 1392
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 77
Localisation : Gard France

Astuce comment transformer un CDG en Kfn avec GV+déco acceptable... Empty Astuce comment transformer un CDG en Kfn avec GV+déco acceptable...

Mar 24 Mar - 12:21

Suite à une demande de Jean-Claude (MJCoco), j'ai fait ce tuto.

Le mot pour débuter :
pas la peine d'utiliser un Kfn vierge "multipistes", le fait d'utiliser un CDG
fera que vous obtiendrez un Kfn avec "une seule piste" contenant le texte
et on ne peut pas la modifier. Ce pendant, on peut la rendre "transparente"
ce qui permet de mettre en place une page d'accueil et ajouter du relief
au texte.

Procédure :
Ajout du CDG dans un Kfn vierge.
1 ouvrir le Kfn avec Karafun studio.
2 cliquer sur "Fichier" dans la barre des taches > choisir "Importer" > Fichier CDG+MP3
> aller le chercher dans le dossier source.

Rendre la piste CDG "transparente et adoucir les bord" :
Cocher les cases concernées consulter le menu "Bordure" pour éventuellement modifier
le "par défaut".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ajout d'une piste "Gestion du fond".
Clic droit sur la piste CDG > choisir "Ajouter une piste" > choisir "Gestion du fond".

Mettre en place la page d'accueil.
Le début de la piste Gestion du fond est réservée à la page d'accueil.
Pour un changement page d'accueil vers déco du fond.
Clic droit sur la nouvelle piste > "ajouter un évènement > cliquer sur la piste > dans la fenêtre
choisir "Changer l'image", mettre le temps du fondu (2s) positionner l'événement à environ 5 à 8s
du début pour le changement de la page d'accueil vers la déco du fond.
(En général, le début d'un CDG est silencieux pendant une dizaine de secondes).

Changer la couleur du fond :
cliquer sur la piste gestion du fond, ajouter Modifier "couleur" (cliquer sur ajouter) > choisir la couleur
> mettre le temps du fondu (2s).

Avant l'installation de la page d'accueil
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ajouter une piste Milckdrop > même procédure que pour la piste gestion du fond.
(Elle doit être positionné "au-dessus de la piste CDG" pour ne pas gêner la piste texte).

La piste doit être fermé au départ > cliquer sur la piste > fermer "couleur du filtre".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ajouter un évènement, puis ajouter "couleur du filtre", choisir la couleur et brider à 50%
mettre le temps du fondu (pour ma part 4s).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résultat
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

------------------------------------------------------------------------------
PS : faire un "fondu final" dans les montages.

La procédure :
1 à 3 ou 4 secondes du final, j'ajoute des "Evènement sur les pistes fond et Milckdrop.
(Même procédure que pour le changement "page d'accueil > déco".
2 cliquer sur le nouvel évènement > choisir "Couleur du filtre" > mettre la temporisation
du fondu (3 ou 4 secondes).

Idem pour la piste du Milckdrop mais, je positionne l'évènement 1 seconde avant l'évènement
de la piste gestion du fond.

Résultat final
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"ATTENTION" toujours enregistrer le montage une fois le kfn fini (barre des taches > fichier et enregistré sous), 
ne pas fermer Karafun studio avant cette opération, sinon tout est perdu (kfn illisible et sans son) et il faut tout
recommencer.(A ajouter au tuto).


Lien de téléchargement du tuto --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dernière édition par jpnoist le Mer 16 Juin - 9:31, édité 3 fois
Claude-A
Claude-A
Monteur KFN
Monteur KFN
Messages : 1022
Date d'inscription : 02/12/2019

Astuce comment transformer un CDG en Kfn avec GV+déco acceptable... Empty Re: Astuce comment transformer un CDG en Kfn avec GV+déco acceptable...

Mar 24 Mar - 15:06
T'es super Jean-Pierre !

Rares sont les créateurs qui partagent leurs astuces

Like a Star @ heaven amitiés.03
jpnoist
jpnoist
Admin
Messages : 1392
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 77
Localisation : Gard France

Astuce comment transformer un CDG en Kfn avec GV+déco acceptable... Empty Re: Astuce comment transformer un CDG en Kfn avec GV+déco acceptable...

Mar 24 Mar - 16:11
Salut Claude, tu sais à bientôt 74 ans, je ne sais pas combien j'ai d'espérance de vie, alors tout ce savoir
où j'ai mis des années à l'acquérir, il serait dommage de ne pas en faire profiter à quelques amis
qui assureront une suite à cet important investissement, que peu reconnaissent hélas.... rendeer
Cet énorme temps de ma vie "réelle", j'aimerai le partager avec qui le mérite... Crying or Very sad
Claude-A
Claude-A
Monteur KFN
Monteur KFN
Messages : 1022
Date d'inscription : 02/12/2019

Astuce comment transformer un CDG en Kfn avec GV+déco acceptable... Empty Re: Astuce comment transformer un CDG en Kfn avec GV+déco acceptable...

Mar 24 Mar - 16:31
Paroles d'un sage. Le savoir pour soi-même n'a de mérite que si on le partage.
J'adhère à ta pensée, il faut vivre le moment présent et partager avec ceux que l'on aime
Je t'envoie une inter pour le forum

pig amitiés.03


JYPENNEC
JYPENNEC
Monteur KFN
Monteur KFN
Messages : 703
Date d'inscription : 12/03/2020
Age : 64
Localisation : L'aiguillon sur Vie 85

Astuce comment transformer un CDG en Kfn avec GV+déco acceptable... Empty Re: Astuce comment transformer un CDG en Kfn avec GV+déco acceptable...

Jeu 26 Mar - 10:44
Smile  Jean Pierre
Like a Star @ heaven  beaucoup de nous faire partager tes astuces
C'est super
Heureusement qu'il y a quelques créateurs comme toi qui nous font partager leur savoir
Sans vous je n'aurai jamais pu réaliser de KFN
Suspect   cyclops
Amitiés
JYP
jpnoist
jpnoist
Admin
Messages : 1392
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 77
Localisation : Gard France

Astuce comment transformer un CDG en Kfn avec GV+déco acceptable... Empty Re: Astuce comment transformer un CDG en Kfn avec GV+déco acceptable...

Jeu 26 Mar - 11:02
Bonjour et merci pour de vos commentaires qui m'encouragent à en faire d'autres... affraid

Je viens d'ajouter un lien dans le poste en bas de page, pour que vous téléchargiez le dossier de ce tuto.
Marmotte17
Marmotte17
Monteur KFN
Monteur KFN
Messages : 1196
Date d'inscription : 02/12/2019
Age : 52

Astuce comment transformer un CDG en Kfn avec GV+déco acceptable... Empty Re: Astuce comment transformer un CDG en Kfn avec GV+déco acceptable...

Mer 1 Avr - 10:00
Bonjour mon JP,

Un grand merci à toi pour cette nouvelle astuce bien sympa... cyclops
Malaret jean-claude
Malaret jean-claude
Monteur KFN
Monteur KFN
Messages : 200
Date d'inscription : 04/12/2019

Astuce comment transformer un CDG en Kfn avec GV+déco acceptable... Empty Re: Astuce comment transformer un CDG en Kfn avec GV+déco acceptable...

Mer 1 Avr - 10:45
Sad JP bravo tu as toute ma gratitude et respect pour ce tuto hyper explicite, il a le mérite que pour un débutant comme moi dans ce type de montage, illico je suis capable en suivant à la lettre ton tuto de pouvoir me lancer dans une création, chapeau l'ami pour ton travail, je tiens à signaler que je suis un fervent supporteur de country et que pour réaliser ce type de produit c'est infaisable car les textes ne sont pas toujours dispos... Quant aux CDG hormis ce que peut nous procurer Libellule ou Jean-pierre, il existe un excellent site de vente dont voici un lien, avant de dépenser de l'argent interroger JP ou Libellule qui dispose de beaucoup de titres
Suspect silent bounce amitiés.03

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpnoist
jpnoist
Admin
Messages : 1392
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 77
Localisation : Gard France

Astuce comment transformer un CDG en Kfn avec GV+déco acceptable... Empty Re: Astuce comment transformer un CDG en Kfn avec GV+déco acceptable...

Mer 1 Avr - 10:48
pig Suspect
amusic
amusic
Monteur KFN
Monteur KFN
Messages : 608
Date d'inscription : 03/12/2019
Age : 63
Localisation : 18 Cher

Astuce comment transformer un CDG en Kfn avec GV+déco acceptable... Empty Re: Astuce comment transformer un CDG en Kfn avec GV+déco acceptable...

Mer 1 Avr - 12:16
I love you les amis pour ce tuto et le généreux partage de vos connaissances Idea
amitiés
Horizon
Horizon
Monteur KFN
Monteur KFN
Messages : 512
Date d'inscription : 02/12/2019

Astuce comment transformer un CDG en Kfn avec GV+déco acceptable... Empty Re: Astuce comment transformer un CDG en Kfn avec GV+déco acceptable...

Mer 1 Avr - 13:02
J'ajouterais peut-être une autre possibilité JP que j'utilise de temps en temps.
Celle d'utiliser un KFN même garni de différentes pistes, y ajouter une piste CDG et ajouter le fichier CDG dans la librairie. (Cela permet de ne pas effacer toutes les pistes présentes dans le KFN).
On sélectionne ce fichier CDG dans les propriétés de la piste CDG.
On crée une piste texte et on y ajoute notre texte prêt à être synchronisé.
En faisant défiler le montage on peut alors synchroniser nos paroles dans une piste texte traditionnelle et obtenir un KFN complet.
Quand c'est terminé il suffit d'effacer la piste CDG.
jpnoist
jpnoist
Admin
Messages : 1392
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 77
Localisation : Gard France

Astuce comment transformer un CDG en Kfn avec GV+déco acceptable... Empty Re: Astuce comment transformer un CDG en Kfn avec GV+déco acceptable...

Mer 1 Avr - 13:40
Salut et  Like a Star @ heaven  Francis pour ta participation... pig
C'est aussi une autre façon de faire, quand on veut utiliser un CDG pour obtenir un Kfn effectivement,
mais c'est beaucoup plus long, car il faut faire la synchro du texte.

Je fais une version Kfn-CDG en beaucoup moins de temps qu'un kfn classique comme je pratique
(moins d'une heure en moyenne si j'ai pas la synchro de l'instru et du GV à faire).

Comme ce sont des kfn "pour notre plaisir", qui ne seront sans doute jamais chantés ou qu'occasionnellement
en soirée karaoké, j'ai choisis de consacrer mon temps "précieux" pour des kfns "utiles"... Crying or Very sad
Contenu sponsorisé

Astuce comment transformer un CDG en Kfn avec GV+déco acceptable... Empty Re: Astuce comment transformer un CDG en Kfn avec GV+déco acceptable...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum