Ce forum et provisoirement en "vacances" il sera à nouveau actif à partir de Septembre avec une activité différente
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
jpnoist
jpnoist
Admin
Messages : 1392
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 77
Localisation : Gard France

Une astuce pour récupérer votre voix sur un enregistrement pas top Empty Une astuce pour récupérer votre voix sur un enregistrement pas top

Lun 21 Fév - 22:04
J'ai des enregistrements de chansons qui date de quelques années et qui sont parfois pas très bons vu le matos de l'époque... Exclamation

Le mieux pour faire de bons enregistrement est d'avoir une applie qui enregistre la voix et la musique séparément en format Waw,
mais ça coute un bras... rabbit

Alors j'ai pensé à utilisé RX 8 Audio Editor "à l'envers", plutôt que de supprimer la voix, je supprime la musique, ce qui me permet
d'ajouter des améliorations sur ma voix "seule" (reverb ou autres) en faisant plusieurs essaies et avec Audacity, la remettre
sur l'instru, on obtient un bien meilleur résultat au final.

Cela vous permettra de récupérer des chansons sans avoir à refaire un enregistrement studio... Crying or Very sad

Avant où la voix est trop en avant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après où la musique est égale à la voix
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme nous sommes que 5 ou 6 actifs sur le forum, je peux partager mes applis me permettant de faire cette procédure.
Claude-A
Claude-A
Monteur KFN
Monteur KFN
Messages : 1022
Date d'inscription : 02/12/2019

Une astuce pour récupérer votre voix sur un enregistrement pas top Empty Re: Une astuce pour récupérer votre voix sur un enregistrement pas top

Mar 22 Fév - 9:54
Surprised Jean-Pierre,

Merci pour cette info intéressante.
J'ai gardé, pour la plupart de mes inters, la voix enregistrée.

Bonne journée
Amitiés
Marmotte17
Marmotte17
Monteur KFN
Monteur KFN
Messages : 1196
Date d'inscription : 02/12/2019
Age : 52

Une astuce pour récupérer votre voix sur un enregistrement pas top Empty Re: Une astuce pour récupérer votre voix sur un enregistrement pas top

Mar 22 Fév - 16:33
Bonjour mon JP,

Un grand Like a Star @ heaven à toi pour cette astuce... J'avoue que je n'y aurai pas pensé... Bon, je n'ai pas gardé les quelques interprétations que j'ai faites mais l'astuce est bien sympa... Embarassed cyclops
amusic
amusic
Monteur KFN
Monteur KFN
Messages : 608
Date d'inscription : 03/12/2019
Age : 63
Localisation : 18 Cher

Une astuce pour récupérer votre voix sur un enregistrement pas top Empty Re: Une astuce pour récupérer votre voix sur un enregistrement pas top

Mar 22 Fév - 17:58
Merci Jean-Pierre pour l'astuce, mais pour moi c'est déjà trop technique farao
Contenu sponsorisé

Une astuce pour récupérer votre voix sur un enregistrement pas top Empty Re: Une astuce pour récupérer votre voix sur un enregistrement pas top

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum